Routine de lavage

COUCHES LAVABLES

Avant la première utilisation

Nous recommandons de laver 2 fois les couches et les inserts avant leur première utilisation.

Ceci permet au tissu d’avoir une absorption maximale et de se débarrasser des fils de couture qui auraient collé à la fabrication. 

ENTRETIEN

Entreposage: Bien refermer les velcros sur leurs rabats après l’utilisation. Placer les couches souillées dans un sceau (à sec) ou dans un sac pour couches souillées.

Lavez les couches aux 2-3 jours. Il est important de ne pas rincer les couches avant de les entreposées et si vous devez rincer, étendez ensuite votre couche lavable ou faites un lavage dans les 24 heures.    

-Notez qu’il n’est pas nécessaire de retirer les inserts avant de les laver, ils sortiront d’eux-mêmes grâce à nos deux ouvertures.  

-Ne pas faire tremper les couches. Elles doivent être gardées à sec.

-Un bon système de entreposage ne devrait pas laisser d’odeur.

Lavage: Faire un rinçage à l’eau froide pour vous débarrasser de tout résidu de selles. Ensuite, faire un cycle de lavage régulier à eau tiède (40º) avec un savon ne contenant pas d’assouplissant.

De plus, n’utilisez pas de détergent pour bébés qui ne sont pas assez concentrés pour bien laver les couches. Si votre eau est dure, ne pas faire de deuxième rinçage.

– Si votre eau est dure, ne pas faire de deuxième rinçage et utilisez un détergent en poudre.

– Ne pas mettre trop d’eau dans la laveuse; les couches doivent pouvoir frotter les unes contre les autres.

Séchage: Les inserts peuvent aller à la sécheuse sans problème. Vous pouvez aussi mettre les couches dans la sécheuse si vous prenez soin de ne pas les manipuler lorsqu’elles sont chaude et de ne pas les « sursécher ». Cette étape permet de resserrer les fils et de « receler » le polyuréthane qui recouvre votre tissu extérieur (membrane imperméable). Nous vous conseillons fortement d’étendre vos inserts et couches au soleil puisque le soleil,  en plus d’être un excellent blanchissant agit aussi comme agent antibactérien. Notez que d’étendre très souvent les couches au soleil fait sécher les élastiques et les uses prématurément.

Si vous avez des problèmes d’odeur ou de fuites, référez-vous à notre section FAQ!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *