cloth diapers for babies usa

Privacy


Because La Petite Ourse places a high value on respecting the protection of the personal information of our visitors and clientele!

This privacy policy outlines how our website uses and safeguards the personal information of visitors to LaPetiteOurse.ca.

By accessing or using our website, you acknowledge that you have read, understood, and accepted the terms and conditions of this privacy policy. If you do not accept this privacy policy, please do not browse our website.

Personal Information Collected (Necessity and Preference Cookies)

We collect personal information that you voluntarily provide to us, such as your name, email address, or any other information you choose to provide when contacting us through our website.
 

Non-Personal Information Collected (Statistics and Marketing Cookies)
We gather anonymous data, such as Internet Protocol (IP) addresses recorded by internet servers.

We also collect browsing data through the use of Google Analytics and Facebook Pixel to gather statistics, including visitor access dates and times, operating systems, browsers used, demographic data about our visitors (age group, country, language, etc.), as well as browsing habits (pages viewed, number of visits, duration of visits, etc.), which are also considered non-personal information. This information is stored using cookies and other similar technologies.

A cookie is a small text data file that is saved on a user's computer or mobile device when they visit a website. Cookies are used to record information about user preferences, language choices, login information, and browsing data.

Please note that we currently do not use any advertising tools that collect marketing cookies. Furthermore, we do not have access to sensitive personal information such as your financial information or social insurance number.

Cookie Preferences
To enable or disable cookies in Chrome, please refer to this Google guide. You should also be aware that you can disable interest-based or demographic-targeted advertising on Google by using the Ads Preferences Manager. When you disable this setting, ads will still be displayed, but they will no longer be related to your interests, demographic data, or the sites you have visited.

Use of Personal Information
We use your personal information for the following purposes:

  • To respond to your requests and provide customer support;
  • To analyze and improve the performance of our website (statistical data);
  • To maintain the security and protection of our website.

All information provided by visitors to our website, whether personal or non-personal, remains confidential. All La Petite Ourse employees have signed a confidentiality agreement regarding data provided by our clientele upon their hiring. The use of this data is reserved for La Petite Ourse and, on occasion, for trusted business partners with whom we maintain a relationship of trust.

Retention of Information
We retain your personal information for as long as necessary to achieve the purposes for which it was collected or as required by law.

Information Security
We take appropriate security measures to protect your personal information against unauthorized access, use, or disclosure on our website and servers.

Changes to the Privacy Policy
We reserve the right to modify this privacy policy at any time. We recommend that you regularly review this privacy policy to stay informed of any potential changes.

Information Requests
Protection of personal information manager

At La Petite Ourse, the person responsible for personal information is Agathe Martineau, owner of La Petite Ourse. To contact her, please write to agathe@lapetiteourse.ca. For any other requests, please contact us at info@lapetiteourse.ca 
 

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré

cloth diapers for babies usa


Confidentialité


Parce que La Petite Ourse accorde une grande importance au respect de la protection des renseignements personnels de nos visiteurs et de notre clientèle !

Cette politique de confidentialité décrit comment notre site Web utilise et protège les informations personnelles des visiteurs de LaPetiteOurse.ca.

En accédant ou en utilisant notre site Web, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les modalités et conditions de cette politique de confidentialité. Si vous n'acceptez pas cette politique de confidentialité, veuillez ne pas naviguer sur notre site Web.

Informations personnelles recueillies (témoin de nécessité et témoins de préférence)
Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement, telles que votre nom, votre adresse courriel ou toute autre information que vous choisissez de fournir lorsque vous nous contactez via notre site Web.

Informations non personnelles recueillies (témoins de statistiques et marketing)
Nous recueillons des données anonymes telles que les adresses IP (adresse de protocole Internet) enregistrées par les serveurs Internet.

Nous collectons également des données de navigation par le biais de Google Analytics et Pixel Facebook pour obtenir des statistiques telles que les dates et les heures d'accès des visiteurs, les systèmes d'exploitation, les navigateurs utilisés, les données démographiques sur nos visiteurs (groupe d'âge, pays, langue, etc.) ainsi que les habitudes de navigation (pages consultées, nombre de visites, durée de consultation, etc.), qui sont également considérées comme des renseignements non personnels. Ces informations sont sauvegardées à l'aide de témoins (cookies) et d'autres technologies similaires.

Un témoin (cookie) est un petit fichier de données texte qui est enregistré sur l'ordinateur ou le périphérique mobile d'un utilisateur lorsqu'il visite un site Web. Les témoins sont utilisés pour enregistrer des informations sur les préférences de l'utilisateur, les choix de langue, les informations de connexion et les données de navigation.

Veuillez noter que nous n'utilisons actuellement aucun outil publicitaire qui recueille des témoins de marketing. De plus, nous n'avons accès à aucune information personnelle sensible, telle que vos informations financières ou votre numéro d'assurance sociale.

Préférences d'activation des témoins (cookies)
Pour activer ou désactiver les cookies dans Chrome, consultez cette marche à suivre de Google. Sachez que vous pouvez également désactiver la diffusion d'annonces ciblées par centres d'intérêt ou données démographiques sur Google en consultant le Gestionnaire de préférences pour les annonces. Lorsque vous procédez à la désactivation de ce paramètre, les annonces ne seront pas bloquées, elles apparaîtront toujours, mais elles ne seront plus en lien avec vos centres d'intérêt, vos données démographiques ou les sites que vous aurez visités.

Utilisation des informations personnelles
Nous utilisons vos informations personnelles aux fins suivantes :

  • Pour répondre à vos demandes et fournir un support client ;
  • Pour analyser et améliorer les performances de notre site Web (données statistiques) ;
  • Pour maintenir la sécurité et la protection de notre site Web.

Toutes les informations fournies par les visiteurs de notre site Internet, qu'elles soient personnelles ou non personnelles, demeurent confidentielles. Tous les employés de La Petite Ourse ayant signé dès leur embauche une Entente de confidentialité envers les données transmises par notre clientèle. L'usage de ces données est réservé à La Petite Ourse ainsi qu'à l'occasion, à nos partenaires avec qui nous entretenons une relation d'affaires de confiance.

Conservation des informations
Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaires pour atteindre les fins pour lesquelles elles ont été collectées, ou tel que requis par la loi.

Sécurité des informations
Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés sur notre site Web et nos serveurs.

Modifications de la politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour être informé(e) des changements éventuels.

Demande d'information
Responsable de la protection des renseignements personnels

Chez La Petite Ourse, la responsable des renseignements personnels est Agathe Martineau, propriétaire de La Petite Ourse. Pour la contacter, veuillez écrire à agathe@lapetiteourse.ca. Pour toute autre demande, merci de vous adresser à info@lapetiteourse.ca

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré