Notre garantie

Garantie de Qualité

Chez LPO, la qualité prime. Nous voulons que vous ayez une confiance totale en nos produits, c'est pourquoi nous offrons une garantie qui couvre les défauts de fabrication. Cette garantie est votre gage de satisfaction, valable pendant une période de 6 mois pour nos couches lavables et de 3 mois pour l'ensemble de notre gamme d’accessoires. La garantie prend effet à partir de la date d'achat. Soyez assuré que chaque article que vous recevez de notre part est soumis à une inspection minutieuse pour garantir son état impeccable. Cependant, si un défaut de fabrication se présentait, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous guider dans la résolution de ce problème.

Voici comment profiter de notre garantie
Cette garantie est exclusive au premier acheteur, à condition de pouvoir fournir une preuve d'achat. Elle couvre les aspects suivants :

  • Défauts touchant les boutons-pression
  • Coutures de la couche (à l’exception de la poche arrière et avant)
  • Lamination apparente du tissu qui affecte la performance de la couche

Nous encourageons vivement la réparation des petits défauts lorsque cela est possible. Cela nous permet de prolonger la durée de vie de nos produits, tout en réduisant notre empreinte écologique liée à la fabrication et au transport de marchandises.

Certaines exclusions s'appliquent

  • Notre garantie ne couvre pas les fuites, les odeurs, le mauvais entretien ni l'usure normale du produit.
  • Les produits en vente finale sont exclus de cette garantie.
  • La garantie est nulle si l'entretien n'a pas été effectué conformément à notre guide d'entretien, ou si l'utilisation d'un savon, d'une crème ou d'un liniment a altéré la performance du produit.
  • Les élastiques sont couverts par une garantie limitée de 6 mois, à condition qu'ils ne soient pas exposés fréquemment au soleil, car une usure prématurée peut en résulter.
  • Notre garantie ne couvre pas une usure prématurée due à l'utilisation.
  • Les coutures des poches avant et arrière de la couche ne sont pas incluses dans la garantie.

Comment faire valoir votre garantie
Pour 2 produits défectueux ou moins, contactez-nous via notre formulaire de contact en joignant une photo du ou des produits défectueux ainsi qu'une copie de votre facture d'achat.

Pour 3 produits défectueux ou plus, commencez par nous contacter via notre formulaire de contact, puis renvoyez les produits à vos frais à notre bureau administratif. Nous procéderons à une inspection minutieuse des produits et vous recontacterons rapidement.

Vous avez des doutes ?
Nous sommes fiers de nos valeurs, qui visent à créer un monde meilleur pour nos petits. Avant de faire une demande de garantie, réfléchissez à l'impact du défaut du produit sur son utilisation. Dans un souci de réduction des déchets, nous n'encourageons pas le remplacement des produits avant qu'un défaut ne se manifeste ou qu'il ne nuise à leur efficacité. Contribuons tous ensemble à un avenir meilleur en faisant notre part pour préserver notre planète.

*Veuillez noter que notre politique de garantie sur notre site internet prévaut sur la politique de garantie sur l’emballage des produits La Petite Ourse ou disponible à tout autre endroit.

Texte de garantie mis à jour le 1er octobre 2023