Nouvelles boîtes d’envoi plus écologiques?

0 commentaires

Nous le savons tous, heureusement, le carton est un matériau qui se recycle. Par contre, nous ne pouvons jamais être totalement certains que tous les cartons qui sont distribués finissent au recyclage et passent les standards lors du tri au centre de recyclage sans problème. 

Nous nous sommes donc penchés sur la question à se demander comment La Petite Ourse pourrait toujours améliorer son empreinte écologique? Après avoir développé des couches faites de plastique recyclé, nous nous sommes demandés quoi d’autre pourrait être recyclés dans notre chaîne de production pour limiter la production de déchets?

C’est ainsi que nous est venue l’idée de recycler des boîtes de carton dédiés à l’envoi des commandes. Nous désirons donner une deuxième vie aux ressources que nous utilisons pour que la chaîne d’approvisionnement et de production de LPO deviennent davantage circulaire.

LPO distribuant ses produits principalement par sa boutique en ligne doit donc faire l’envoi des commandes dans des boîtes de carton. À l’aire du magasinage en ligne, nous sommes plus d’un à avoir reçu une commande par la poste. Après avoir ouvert la boîte, celle-ci se retrouve automatiquement dans le bac de recyclage alors que sa forme et sa solidité sont encore intactes. Ces boîtes à l’allure encore parfaites peuvent très bien être utilisées à nouveau au lieu de recommencer le processus de recyclage!

Nous avons donc développé un partenariat avec une entreprise dédiée au recyclage de boîtes d’envoi encore intactes pour s’assurer de qualité des boîtes qui seront utilisées par La Petite Ourse.

Comment pourras-tu différencier la boîte?

Pour vous aider à identifier les boîtes recyclés et vous permettre de comprendre facilement que le colis provient de chez La Petite Ourse, nous avons développé un ruban adhésif ayant cette allure:

Ainsi, même si la boîte pourrait avoir le nom d’une autre compagnie, soyez sans crainte que le colis provient bel et bien de La Petite Ourse!

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être rendus publiques
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré
Infolettre