Les essentiels pour voyager avec Bébé : Édition couches lavables

0 commentaires

L’un des aspects qui peuvent freiner certains parents à opter pour les couches lavables est que la gestion de celles-ci peut sembler plus complexe lors des sorties et inévitablement lors de voyages. Voici donc le guide ultime du voyageur avec les couches lavables!

En ayant tous les accessoires nécessaires, la gestion des couches lavables lors de voyages ressemble grandement à la gestion de celles-ci à la maison!

Voici une liste de choses à avoir avec soit lors d’un voyage:

Estimez en moyenne 7 couches lavables par jour. Ce chiffre peut changer selon l’âge et les besoins de bébé. Nous vous conseillons de vous fier à votre utilisation moyenne à la maison!


De plus, il pourrait être intéressant d’opter pour des couvre-couche au lieu de couche à poche ou de tout-en-un si vous estimez que ceux-ci pourraient facilement répondre aux besoins de votre Bébé. En effet, le couvre-couche n’étant fait que de la partie extérieure de la couche, il s’agit de l’option qui prend le moins de place dans des bagages. Il vous faudra simplement amener avec vous quelques couvre-couches ainsi que quelques inserts nécessaires pour une utilisation quotidienne. De plus, si bébé ne fait que pipi, il est même possible de simplement changer les inserts à l'intérieur sans changer le couvre-couche également (s’il n’a pas été sali, bien entendu). De cette manière, vous pouvez maximiser le nombre d’utilisations de votre couvre-couche.

Estimez environ un sac de transport par jour. Nous avons des petits sacs de transport en plus des sacs à double ouverture pratiques pour vos déplacements.

 

Nous vous conseillons d’apporter avec vous des feuillets de fond de couche jetables (biodégradables) pour faciliter la gestion des selles.

 

Voici quelques conseils et rappels à mettre sur votre liste de préparation!

1. Notez que nous conseillons de laver vos couches souillées aux 2 à 3 jours. Certains parents préfèrent réaliser leur lavage de manière plus espacée sans rencontrer aucun problème. Cette décision est à votre discrétion, mais plus vous attendez à laver les couches lavables, plus il y a de chance qu’elles développent des odeurs et autres problèmes liés à un moins bon entretien

2. S’il vous est possible de vous renseigner sur les machines à laver disponibles lors de vos vacances, leur type d’eau ainsi que le détergent fourni, cela vous permettra de vous équiper en conséquence! Vous pourrez donc apporter avec vous le détergent idéal pour bien prendre soin de vos couches lavables même si vous n’êtes pas à la maison.

3. Nous sommes tout à fait conscients du défi que représentent les couches lavables en voyage. Même si vous optez pour les couches lavables seulement de manière partielle, une utilisation de couche lavable représente tout de même une couche jetable en moins dans les dépotoirs!

Nous espérons que ces conseils vous éclaireront pour vos voyages à venir!

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être rendus publiques
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré
Infolettre