Les meilleurs trucs pour épargner – Édition nouveaux parents

0 commentaires


Vous attendez l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille? Que vous soyez prêts depuis longtemps ou non, cette nouvelle aura un impact sur votre style de vie, mais aussi, sur votre portefeuille! Saviez-vous que le coût d’un bébé représente de 20 à 25% du budget familial?

Pour arriver à offrir tout ce dont bébé aura besoin, sans pour autant se ruiner, voici quelques conseils pratiques et simples à appliquer.

 Voici quelques trucs qui vous feront épargner gros!

Pour s’assurer d’économiser au maximum, attaquons-nous aux deux plus grosses dépenses que les parents doivent faire, soient la poussette et les couches. Dans la majorité des familles, ces deux postes de dépenses sont les deux plus importants, ainsi que ceux où il est possible de faire de belles économies. 

Poussette:

Selon ce que vous cherchez, il existe plusieurs façons d’économiser. Tout d’abord, posez-vous les bonnes questions. Par exemple, il est bien de se demander : « Est-ce que la poussette doit être légère pour pouvoir facilement être montée au 3e étage? » ou « Doit-elle être petite, pour pouvoir passer dans les portes des transports en commun? ». Une fois que vous aurez établi vos critères, attaquons-nous à l’épargne! La meilleure façon d’économiser consiste à magasiner sur les sites de ventes de produits seconde main. Vous pouvez faire des économies intéressantes en achetant usagé. Vous pouvez même trouver le modèle de vos rêves à une fraction du prix en vous y prenant à l’avance!

Sachez qu’un certain nombre de parents achètent des poussettes, qui, pour plusieurs raisons, peuvent ne pas leur plaire lorsqu’ils commencent à l’utiliser. Vous trouverez habituellement de bonnes poussettes, en bon état, à une fraction du prix sur les sites de petites annonces. Si vous ne souhaitez pas vous tourner vers l’achat d’une poussette usagée, vous y prendre à l’avance demeure la meilleure option pour magasiner durant les grands soldes annuels. Des rabais allant de 20-40% ne sont pas rares dans les boutiques spécialisées, surtout si vous magasinez durant les soldes du vendredi fou ou durant les soldes d’après Noël.

Couches:

Les couches jetables sont dans les dépenses les plus importantes quand vient le temps de planifier la venue de bébé. Saviez-vous qu’un bébé aura besoin entre 5500 et 6500 couches jetables de sa naissance à la propreté? Selon le type et la marque de couche utilisés, il peut vous en couter de 1500$ à 3000$ par enfant. Pour faire des économies importantes, se tourner vers les couches lavables est un choix judicieux. Un ensemble neuf de couches lavables ainsi que les accessoires peut revenir à aussi peu que 500$. À ceci s’ajoutent des subventions offertes par certaines municipalités vous permettant de réduire votre facture de 100$, parfois même 200$*. De plus, les couches lavables peuvent être utilisées sans problème par la fratrie, ou être revendue par la suite. Ce sont d’autres bonnes raisons d’opter pour cette alternative!

Sachant que chaque couche prend entre 300 à 500 ans à se décomposer et que ce produit fait partie des trois produits les plus jetés avec les journaux et les contenants pour aliment, l’option de la couche lavable devient aussi une option plus écologique pour le futur de nos enfants.

 

Plus de trucs!

Nous venons de voir les deux postes de dépense les plus importants à l’approche de bébé. En suivant ces conseils, vous pouvez économiser 3000$ et plus (par enfant!).

Voyons maintenant d’autres conseils en vracs :

  • Surveillez les rabais dans les circulaires ou les offres en ligne.
  • Utilisez les sites ou les commerces qui permettent de faire des listes de registres cadeaux. Certains de ces endroits offrent des rabais, ou même des produits gratuits.
  • Assurez-vous de ne pas dépenser sur des produits qui ne vous serviront pas. Si vous hésitez, attendez, c’est la meilleure façon d’économiser.
  • Faites des rotations de jouets et de livres avec vos amis; faites des bacs que vous échangerez chaque mois avec des amis ayant des enfants du même âge. Bébé sera heureux de trouver de nouveaux jouets régulièrement, ou de retrouver un jouet qu’il avait particulièrement apprécié! 
  • Posez des questions aux parents autour de vous. Ils pourront vous informer sur quels produits n’a jamais été utilisé, ainsi que leurs coups de cœur indispensables. Les réponses peuvent vous étonner!
  • Finalement, ne négligez pas les petites annonces pour les vêtements, jouets, décorations, mobiliers et j’en passe! Bébé grandit si vite, que beaucoup de ces articles sont pratiquement neufs et vous pouvez vous les procurer pour une portion du prix.
Avec toutes ces informations, vous êtes maintenant prêts à économiser! Bon magasinage.
*Pour valider si votre ville offre une subvention, cliquez ici.

Laissez un commentaire

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré