Un compromis entre les couches lavables et jetables : Les nouveaux inserts jetables

0 commentaires


Un compromis entre les couches lavables et jetables : 
Les nouveaux inserts jetables

Vous êtes peut-être de ceux qui sont mitigés face à l’utilisation de couches lavables, et on peut comprendre pourquoi! Il s’agit d’une habitude qui a été davantage délaissée avec l’arrivée des couches jetables en 1942 grâce à leur simplicité d’utilisation. Par contre, comme beaucoup d’autres produits dans notre société actuelle, les produits à utilisation unique peuvent contenir leur lot d’aspects négatifs aussi.


Une grande partie des jeunes parents d’aujourd’hui reconnaissent l’importance d’avoir une conscience environnementale et sont d’autant plus soucieux de leurs budgets. Cela explique la remontée en popularité des couches lavables qui permettent non seulement de subvenir aux besoins des bébés en étant absorbant et doux pour la peau, mais aussi en étant plus doux sur l’environnement et de réaliser des économies considérables.


Plusieurs parents peuvent se sentir coincés entre ces 2 options qui reflètent un peu l’idéologie du « tout ou rien ». C’est pourquoi nous avons décidé d’ajouter à notre offre de produits des inserts jetables pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre de parents.


L’idée n’est pas de remplacer les inserts lavables (loin de là!), mais plutôt d’offrir une alternative davantage écologique à un plus grand nombre de familles.

En effet, les inserts jetables, comme le nom l’indique, sont des inserts à usage unique. Mais plusieurs éléments différencient les inserts jetables pour couches lavables à une couche entièrement jetable.

  • Les inserts jetables sont fabriqués à partir de pulpe de bois.
  • Ils contiennent un minimum de polymère super absorbant (4g par insert comparativement aux couches jetables qui en contiennent 20g).
  • Ils peuvent simplement être placés dans un couvre-couche ou une couche lavable.
    * Il est possible de réutiliser le couvre-couche ou la couche lavable si celle-ci n’a pas été souillée.
  • Les inserts jetables sont sans chlore, sans colorant et sans parfum.
  • Ils ont une capacité d’absorption de 14 oz (415 ml).


Les inserts jetables sont aussi une excellente alternative pour les parents qui utilisent principalement des couches lavables pour les petites sorties, voyages, la garderie ou toute autre circonstance où vous avez besoin de couches jetables.

Ainsi, en optant pour un insert jetable au lieu d’une couche jetable, vous réduisez tout de même considérablement votre empreinte écologique en plus de bénéficier des aspects positifs de chacune des parties.

Comment utiliser les inserts jetables

Notez que l’insert jetable est compatible avec tous les modèles de couches lavables.


Placez l’insert dans la couche lavable. Si vous utilisez une couche à poche, veuillez placer l’insert au-dessus de la poche pour que l’insert soit contre la peau de bébé. Fixez la couche sur bébé comme à votre habitude. Le moment venu de changer bébé, ouvrez la couche, retirez l’insert souillé, remplacez-le par un nouvel insert et re-fixez la couche sur bébé.


Notez qu’il est possible de réutiliser le couvre-couche ou couche lavable si celle-ci n’a pas été souillée.

Laissez un commentaire

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré