Subvention : L'achat de vos couches LPO pourrait être complètement remboursé!

0 commentaires

Et oui! L’achat de vos couches LPO pourrait ne rien vous coûter. Cela est possible grâce aux initiatives mises en place par plusieurs villes souhaitant encourager des pratiques plus douces sur l’environnement. 

Non seulement en optant pour des couches lavables, les parents sont en mesure de réaliser des économies considérables, il est en plus possible de se faire rembourser une partie ou la totalité de l’achat de couches lavables par votre ville. 


Voici quelques statistiques pour s’amuser!
Un enfant utilise environ 6 000 couches jetables dans sa vie (de la naissance à la propreté). Les couches jetables représentent, pour leur part, une dépense moindre sur le coup de l’achat et semblent accessibles et peu coûteuses. Cependant, si l’on multiplie le prix d’une boîte de couches jetables par le nombre de fois qu’il est nécessaire d’en acheter jusqu’à la propreté de l’enfant, cela peut représenter une dépense de près de 3000$. 

Cependant, une famille qui opte plutôt pour des couches lavables se verra débourser une somme plus importante pour débuter, mais cette somme sera rapidement plus avantageuse que la précédente option! Tout d’abord, nous devons prendre en considération les éléments suivants :

  • La Petite Ourse offre un rabais sur quantité de 10% de rabais à l’achat de 10 couches et plus ;
  • Les couches à poches et les couches TE1 se détaillent habituellement à 17.99$ chacune ;
  • Un enfant a besoin entre 20 à 24 couches pour permettre un roulement raisonnable entre les lavages.

Ainsi, si une famille prend la décision d’acheter 24 couches LPO à ce jour, il pourra payer une somme totale (taxes incluses) de moins de 410$. Sans compter qu’un lot de couches peuvent facilement être transmis à un second enfant!

Non seulement l’option des couches lavables est moins du tiers du prix évalué pour les couches jetables, plusieurs villes offrent aux familles la possibilité d’obtenir une subvention allant jusqu’à 200$ par enfant.

Ça peut donc devenir payant d’opter pour les couches lavables pour votre enfant!
Pour découvrir si votre ville offre une subvention à l’achat de couches lavables,

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être rendus publiques
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré
Infolettre