Pourquoi de plus en plus de familles optent maintenant pour des couches lavables?

0 commentaires

Depuis quelques années, de plus en plus de familles optent pour les couches lavables. Ces couches au départ méconnues sont aujourd’hui l’alternative aux couches jetables la plus populaire auprès des parents. En effet, les couches lavables apportent 3 avantages substantiels au quotidien de ces derniers.

L’avantage le plus évident est au niveau environnemental.

Il est important de mentionner que les couches lavables permettent de réduire considérablement notre empreinte écologique de plusieurs façons. En fait, les couches lavables ne nécessitent pas énormément de matières premières ni d’eau pour leur fabrication. D’autant plus, une vingtaine de couches suffisent pour un enfant et peuvent même être utilisées pour le suivant. Un enfant utilise en moyenne 6 000 couches jetables jusqu’à la propreté. Ainsi, en optant pour les couches lavables, il est possible de réduire considérablement le nombre de déchets de votre famille.

S’ensuit alors l’avantage économique.

Comme une moyenne de 20 couches est suffisante pour un bébé, il est évident que les parents n’auront donc pas à continuer d’acheter des couches jetables chaque semaine. Cela permet donc de sauver énormément d’argent à ce niveau et il est donc possible de l’investir ailleurs!

Puis finalement, il y a les bienfaits pour la peau de bébé.

Étant donné que les matières utilisées pour la fabrication de nos couches lavables sont des textiles ayant plusieurs certifications importantes, celles-ci nous permettent d’affirmer que nos couches sont sécuritaires et ne contiennent aucun élément toxique.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être rendus publiques
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré
Infolettre