Résolution durable pour la nouvelle année : Les couches lavables

0 commentaires

Avec le début de l’an 2022 qui approche, beaucoup d’entre nous prennent cette opportunité pour se créer une résolution, un objectif ou même un souhait pour la nouvelle année.

Bien entendu, l’aspect durable ainsi que le souci de l’environnement prennent de plus en plus de place dans les valeurs de la société au grand complet. Pourquoi donc ne pas se donner comme résolution d’être toujours un peu plus doux envers l’environnement et de simplement de faire le mieux que l’on peut avec les ressources disponibles de chacun?

Selon nous, une résolution doit être accessible, réalisable et gratifiante! Il ne faut donc pas se mettre comme objectif quelque chose de drastique qui sera donc vite abandonné. Dans cette lignée de pensée, il est possible pour votre famille de peut-être opter pour des linges au lieu d’utiliser plusieurs rouleaux de papier essuie-tout par année ou alors de participer plus activement au compostage. Pour d’autres familles, la nouvelle année serait probablement le moment idéal pour se plonger dans l’aventure des couches lavables. Comme déjà mentionné à plusieurs endroits sur notre site, les couches lavables permettent non seulement d’économiser énormément d’argent, elles permettent aussi d’être plus doux envers l’environnement en général.


En effet, chaque couche jetable qui est mise à la poubelle prend plus de 500 ans avant de se décomposer complètement dans les sites d’enfouissement. Il vous est donc possible d’imaginer la quantité de couches qu’un bébé nécessite jusqu’à la propreté, multipliée par le nombre d'enfants utilisant les couches jetables. Cela crée une quantité inimaginable de couches jetables au dépotoir en très peu de temps.


Les couches lavables sont donc un moyen d’assurer la propreté de votre enfant tout en permettant de diminuer l’empreinte écologique de votre famille.

N’hésitez pas à consulter notre Foire aux questions pour plus de détails sur l’univers des couches lavables.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être rendus publiques
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré
Infolettre